Ciclope vous emmène dans une nature imaginaire et enchanteresse salle du Patro
Catégorie(s) : Actualité
Publié le : 27/07/2023

La nature reprend ses droits autour de la salle du Patro. Après la magnifique fresque réalisée par l’artiste grec O’Taxis l’année dernière, le duo argentin Ciclope a fait naître ses fleurs imaginaires sur les murs de la salle qui a vu passé tant de familles boulonnaises.

Une magnifique nature enchanteresse et imaginaire. Voilà le premier sentiment qui envahit le spectateur qui pénètre dans l’univers de la salle du Patro. Cette œuvre signée par le duo argentin Ciclope vient enrichir d’un nouveau tableau le musée à ciel ouvert boulonnais.

À deux pas de la fresque du Grec O’Taxis, dont la nature impressionniste a pris corps au numéro 150 de la rue du Camp de Droite, l’inspiration s’est imposée d’elle-même pour le duo. « Nous sommes vraiment admiratifs de l’œuvre de Taxis que l’on considère comme un maître dans le street art » confie Maria Pilar Tolosa et Julian Facundo Razquin. « Ses couleurs sont magnifiques. Nous nous sommes donc inspirés de sa création pour donner une cohérence à l’ensemble et prolonger cette nature luxuriante. On peut dire que notre mur est un zoom sur la nature créée par Taxis ».

Pour aller plus loin dans leur démarche, les deux jeunes argentins ont cherché à mieux connaître la flore spécifique à la France. « La nature est le fil conducteur de toutes nos œuvres. Pour ce mur, nous avons effectué pas mal de recherches sur internet pour connaître les fleurs qui poussent spécifiquement en France. Nous avons trouvé différentes plantes que nous avons ensuite redessinés dans notre style ».

C’est ainsi que se mêle les verts, le bleu et une pointe de violet pour composer une nature fantastique et imaginaire qui invite à la rêverie en plein milieu de la rue du Camp de Droite. « Nous ne voulons pas être réalistes mais nous cherchons à créer un monde imaginaire autour de la nature » reprennent les artistes. « Notre style est organique. La simplicité de tous les éléments se combine et se complète pour former un tout. L’objectif est que le passant, le public, se sente bien en regardant notre mur. Qu’il y trouve quelque chose d’apaisant, de relaxant et qui stimule son imagination. »

Une véritable métamorphose pour la salle du Patro qui se prolongera également par la fresque réalisée par les Boulonnaises Oriane Gosset et Céline Caux.

Alors, venez faire une pause et vous plonger dans un jardin idéal au numéro 150 de la rue du Camp de Droite.

Ciclope

Artistes argentins, salle du Patro, du 23 au 31 juillet

Le couple a trouvé une belle symbiose artistique. Maria Pilar Tolosa et Julian Facundo Razquin forment le duo Ciclope. Le nom de code d’un projet qui mêle plusieurs langages autour de la nature. « La nature, les fleurs et les éléments organiques sont la base de notre travail et notre réflexion » confient les deux artistes. « Dans les villes où les buildings s’enchaînent, c’est important pour nous de montrer une petite part de rêve et de vert. Nous ne voulons pas être réalistes mais créer un monde imaginaire. La force de notre travail s’opère dans une relation intime avec la nature, son pouvoir et ses formes organiques. » Une belle façon de réinventer le monde et de transformer, au moins un peu, la réalité sociale. 

Découvrez leur univers : https://www.facebook.com/ciclope.arte/ et https://www.instagram.com/ciclope_arg/?hl=fr et https://ciclopemurals.com/

À lire aussi :

Patta rend hommage au soleil Boulonnais salle du Patro

Patta rend hommage au soleil Boulonnais salle du Patro

Inspirée par l’œuvre d’OTaxis réalisée en 2022, la transformation de la salle du Patro est désormais terminée. Après Ciclope et le duo Oriane Gosset et Céline Caux, c’est l’italien Patta qui a apporté la touche finale. Une œuvre magnifique qui mêle la mer et les...

Soen Bravo met en image l’équilibre précaire de la vie

Soen Bravo met en image l’équilibre précaire de la vie

La rue des Pipots, telle une salle de Musée, s’enrichit d’une nouvelle œuvre. L’espagnol Soen Bravo a trouvé l’inspiration autour d’une belle représentation de l’équilibre précaire de la vie. D’Evoca à Charles Brown, en passant par Lonac, Case McLaim et le cinéma, la...

Pin It on Pinterest