Dimitris Taxis nous plonge en pleine nature rue du Camp de Droite
Catégorie(s) : Actualité
Publié le : 28/10/2022

Artiste inclassable, Dimitris Taxis a réalisé une magnifique fresque au numéro 150 de la rue du Camp de Droite. Une ode à la nature et un hommage au mouvement impressionniste qui a trouvé tout de suite sa place dans le musée à ciel ouvert boulonnais.

Dimitris Taxis est un artiste méticuleux. Patient. Obstiné. Venu une première semaine pour enrichir le parcours d’art urbain avec talent, le Grec a été débordé par le temps. Pas un problème pour celui qui s’attache à mettre la petite touche finale à chaque œuvre. Au contraire, l’artiste a décidé de prendre en charge un deuxième séjour à Boulogne pour terminer une œuvre magnifique qui apparait majestueusement lorsque l’on grimpe la rue du Camp de Droite. Un nouvel espace vert est né.

« Je peins habituellement des images figuratives mais pour cette création, j’ai décidé de réaliser le portrait d’une jeune femme dans la nature au bord d’une rivière » explique le peintre grec né en Pologne. Une peinture qui nous plonge dans le mouvement impressionniste avec son esthétique de mouvement, son hommage à la nature et l’utilisation de couleurs vives. « Le mouvement impressionniste a eu un grand impact à travers l’histoire de l’art » reprend Taxis. « Boulogne-sur-Mer a inspiré beaucoup de peintres avec ses lumières d’opale si particulières. Cela m’a inspiré de manière organique et influencé le résultat du mur. »

Un mur où trône joliment une jeune fille, une orange à la main. « Il n’y a pas de message spécifique » continue Taxis. « Une jeune femme, Ellie, une de mes amies, épluche une orange dans une forêt au bord d’une rivière au sein d’un environnement calme et paisible. Cette fresque rappelle la connexion indispensable entre l’homme et la nature. Elle met également en avant le fait que chaque homme devrait chérir, protéger et se connecter à la nature. »

Proche de Slim Safont dont l’œuvre est à admirer rue Maryse Bastié, Dimitris Taxis a participé avec bonheur au festival boulonnais. « Slim m’avait parlé de Boulogne-sur-Mer l’année dernière. C’est un plaisir et un honneur de faire partie de ce magnifique parcours. »

Un plaisir partagé par les Boulonnais et les touristes déjà nombreux qui n’hésitent pas à s’attaquer au dénivelé de la rue du Camp de Droite pour se plonger dans la nature créée par Dimitris Taxis. 

À lire aussi :

Patta rend hommage au soleil Boulonnais salle du Patro

Patta rend hommage au soleil Boulonnais salle du Patro

Inspirée par l’œuvre d’OTaxis réalisée en 2022, la transformation de la salle du Patro est désormais terminée. Après Ciclope et le duo Oriane Gosset et Céline Caux, c’est l’italien Patta qui a apporté la touche finale. Une œuvre magnifique qui mêle la mer et les...

Soen Bravo met en image l’équilibre précaire de la vie

Soen Bravo met en image l’équilibre précaire de la vie

La rue des Pipots, telle une salle de Musée, s’enrichit d’une nouvelle œuvre. L’espagnol Soen Bravo a trouvé l’inspiration autour d’une belle représentation de l’équilibre précaire de la vie. D’Evoca à Charles Brown, en passant par Lonac, Case McLaim et le cinéma, la...

Pin It on Pinterest