Toujours très attendu, le festival Street Art s’apprête à vivre le temps fort de sa 8ème édition à partir du 23 juillet. Préparez-vous à découvrir de nouvelles œuvres d’art autour d’une belle philosophie : transformer Boulogne-sur-Mer en un magnifique musée en plein air.
8 ans après, Boulonnais et touristes découvrent avec toujours autant de plaisir l’apparition de nouvelles créations au détour d’une rue, au cours d’une balade. Tant et si bien que les habitants sont chaque année plus nombreux à proposer que leur mur se transforme en œuvre d’art. Mais qui dit Musée, dit parcours. C’est en ce sens que la 8ème édition sera l’occasion d’enrichir les cinq parcours existants autour de nouvelles œuvres d’art composées par de grands artistes internationaux : Ciclope (Argentine), Mazza (Brésil), Wukerpec (Serbie), Piet Rodriguez – Spear Paintings (Belgique), Jaundres Vera (Mexique), Soen Bravo (Espagne), Patta (Italie), Afzan Pizarde (Inde), Helen Bur (Angleterre) et Guido Van Helten (Australie).
À ces nouveaux artistes, il faut ajouter trois retours. L’espagnol Borondo viendra prolonger sa réflexion et sa démarche artistique autour de sa fresque de la rue Jules Baudelocque par une nouvelle composition rue Laennec tandis que les Boulonnaises Céline Caux et Oriane Gosset rendront hommage à la nature à deux pas de l’œuvre du Grec Taxis, sur la salle du Patro, rue du Camp de Droite.
Enfin, pour les plus impatients, le chilien Maturana a réalisé un magnifique prélude à cette nouvelle édition sur les murs de Nausicaà. Le centre national de la mer accueille désormais « le livre de la mer » issu des rêves de l’artiste.
Du classique, des surprises, différents styles, du talent et beaucoup d’inspiration placeront ce nouvel été sous le signe de l’art urbain. Déjà riche de 59 fresques, le parcours vous invite, au fil des rues, à poser un nouveau regard sur Boulogne-sur-Mer lors d’une belle balade artistique selon votre rythme et vos envies.
Le retour du bus expo
Fruit d’un beau partenariat avec Marineo, trois bus aux couleurs du street art sillonnent la ville depuis le début du mois de juillet. L’occasion de découvrir ces magnifiques œuvres autrement.
Des visites guidées
Vous voulez connaître les petits secrets des artistes et les histoires cachées derrières ces magnifiques fresques ? Rendez-vous chaque mercredi et samedi avec un guide conférencier de l’office de tourisme ! Pour réserver, c’est ici !
Toutes les fresques dans une appli !
Envie d’improviser vous-même la découverte du street art boulonnais, téléchargez « Street Art Cities » sur votre smartphone ! L’ensemble des fresques y sont géo-localisées et expliquées. Tout le street art en un seul clic !
8ème édition du festival Street Art jusqu’au 10 septembre.