Cosimo Cheone joue avec les formes et l’architecture pour créer un monde fantastique
Catégorie(s) : Actualité
Publié le : 21/10/2022

C’est un nouvel immeuble imaginaire qui a pris corps sous les coups de spray et le talent de Cosimo Cheone. Rendez-vous au numéro 13 de la rue des Victoires pour découvrir une œuvre étonnante sous forme d’un trompe l’œil extraordinaire.

Non le numéro 13 de la rue des Victoires n’est pas une nouvelle façade art déco. Les sept fenêtres qui ont pris corps, sans oublier la porte d’entrée vers un monde fantastique, sont l’œuvre de Cosino Cheone. « Je me considère comme un conteur d’univers » confie le jeune artiste italien qui a développé un style unique où se mêle anamorphisme et photoréalisme. Avec lui, le street art déborde des murs pour créer un effet « Wow » qui scotche le passant.

« Pour ce style de fresque, je m’appuie sur toutes les structures qui entourent le mur » précise l’artiste. « Elles m’inspirent pour ensuite créer la bonne composition. Dans ma démarche, j’aime m’inspirer de grands artistes comme Gaudi et Hunterwasser. » L’univers du génie espagnol se ressent beaucoup dans cette fresque réalisée uniquement au spray. Si elle se fond dans les façades du quartier, elle nous emmène aussi du côté de Barcelone et de l’iconique Casa Milà, lieu emblématique de la capitale catalane créé par Gaudi.

En tout cas, elle a rapidement charmé le public et les habitants du quartier. Ils sont nombreux à jouer le jeu et poser sur les marches imaginaires de cette nouvelle porte d’entrée le temps d’une photo. « Je voulais obtenir un résultat qui rendrait les gens perplexes, les intriguerait mais sans bouleverser le paysage environnant » reprend l’artiste. « Voir les gens s’arrêter pour regarder et interagir avec le mur me remplit de joie. J’ai toujours peint en pensant que les murs extérieurs appartiennent à tout le monde. Et si le public s’en amuse alors j’ai réussi ! ».

Une joie communicative qui symbolise bien le plaisir qu’a pris l’artiste à participer au parcours d’art urbain boulonnais. « Je connais le festival depuis pas mal de temps. J’ai vu des artistes que j’admire y peindre notamment Bordalo. J’ai mis un peu de temps pour aller voir toutes les œuvres mais quel plaisir. Elles sont toutes merveilleuses ! J’ai été très honoré de participer à ce festival. J’ai rencontré des gens sympas qui garderont une place spéciale dans mon cœur. Je les emmènerai toujours avec moi ».

En retour, Boulonnais et visiteurs garderont longtemps en mémoire ce trompe l’œil magnifique qui vous emmène vers un monde imaginaire. Rendez-vous au numéro 13 de la rue des Victoires pour le découvrir. 

À lire aussi :

Patta rend hommage au soleil Boulonnais salle du Patro

Patta rend hommage au soleil Boulonnais salle du Patro

Inspirée par l’œuvre d’OTaxis réalisée en 2022, la transformation de la salle du Patro est désormais terminée. Après Ciclope et le duo Oriane Gosset et Céline Caux, c’est l’italien Patta qui a apporté la touche finale. Une œuvre magnifique qui mêle la mer et les...

Soen Bravo met en image l’équilibre précaire de la vie

Soen Bravo met en image l’équilibre précaire de la vie

La rue des Pipots, telle une salle de Musée, s’enrichit d’une nouvelle œuvre. L’espagnol Soen Bravo a trouvé l’inspiration autour d’une belle représentation de l’équilibre précaire de la vie. D’Evoca à Charles Brown, en passant par Lonac, Case McLaim et le cinéma, la...

Pin It on Pinterest